URANIUM - Veronique Meignaud

Véronique Meignaud aka Marmotte - Illustrations, sketches, collab., écriture automatique...

17 février 2009

Volcano v03*

09_02_14_ruido_past_b
*clic*


Sonor ~ Anthony Rother | 10.000 Dancer

Posté par V Meignaud à 00:00 - Sketchbook - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Ah ah....la tronche machin !
    Je veux dire, j'aime leur côté caricature, plus social, moins surréaliste. Tu joues sur tous les tableaux. Et la disparition au blanc de la tête à gauche. Sensuel, ce non dit.
    Mais ce commentaire n'est pas pour le dessin en fait.
    D'abord merci pour les photos. Une ouverture d'objectif sur un autre bout du monde.
    Après, c'est mal d'écrire dans une langue que je maîtrise mal... Parce que :
    Surtout, je voulais laisser un mot sur les textes. Ils reçoivent peu d'appréciations. Or c'est un aspect qui m'a l'air d'avoir une grande importance, étant donné qu'ils suivent les dessins depuis des années. Là aussi, je sens parfois une évolution. La construction se fait parfois plus sobre, mettant moins en porte à faux les tournures usitées. Et justement, ce sont parfois dans des phrases (presque) simples, que je suis saisi par des fulgurances poétiques.
    En même temps, tu me diras, on reconnaît la poésie à ceci qu'elle traverse tranche emballe et saisit. Et quand elle en dit plus en fauchant la syntaxe, que ne pourraient dire des descriptions plus longues, sur des impressions si simples que le froid au matin, c'est un bout d'un monde plus plein qui me frémit.
    Et je t'embrasse.

    Posté par ayoli, 17 février 2009 à 14:16
  • Concernant l'image, et la caricature voire même dans ce que je fais en général, il manque encore le sourire, ou l'expression de l'enthousiasme :3

    Les textes sont un peu (trop) obscurs, on lâche au bout d'une ligne assez facilement ; et j'ai bien conscience qu'ils n'intéresseront pas tout le monde. Mais ça ne me gêne pas, je les écris aussi pour moi. Ils sont là pour me laisser des "références", quand le dessin ne pourra pas les rappeler.
    Ceci dit je suis toujours contente de voir que ça puisse parler à quelques uns merci !

    Posté par marmotte, 18 février 2009 à 14:28

Poster un commentaire