URANIUM - Veronique Meignaud

Véronique Meignaud aka Marmotte - Illustrations, sketches, collab., écriture automatique...

25 mars 2009

~ Impatient

Pourquoi les crampes jaillissent de nulle part comme des courbatures d'un marathon brulant-jour de joie ; elles se déclenchent dans une zone précise que l'instinct t'avait prévenue, c'était le choix hésitant que tu as défié il y a un mois, tu croyais pourtant qu'à la réunion-dépôt des faits, les arguments alimenteraient la décision négative (et à l'avantage de ton confort de routine lorsque tu étais de pensée sage)... finalement surprise que de voir l'autre choix se saisir, au profit de l'invité. ...
Pourquoi ai-je été gentille, pourquoi ça nous insupporte alors qu'on voulait rendre service, de son vrai nom le sacrifice ; l'épreuve de quelques jours, l'épreuve d'une courtoisie imposée.

Soupire et on tourne la tête,
Les rares souvenirs -d'une vie parallèle- que l'on ramène au présent sont d'une nostalgie sans tristesse, sans emprise, sans pénalité. On les savoure dans leur ton indéfinissable, on ne veut pas les regretter, on ne les rappelle pas car Espoir ne nous pose pas de question.

Qu-est ce que cette autre race d'homme vient nous entacher là, dans la fulgurance des recherches de profits, dans l'envie des mets superficiels ; avec élan d'argent aux éclats d'alcool au soleil.
Jamais ça n'arrive croit-on (« crois-tu ?!! »), mais le bord des coupes d'or annonce l'alerte au débordement, crie au calme, salit toute démesure en devenir, finit par noircir la conscience, pour avoir failli dans cette parenthèse de courtoisie […].

DSC01935_01ab

DSC01936_01c
Buenos Aires centre - 2007.

Posté par V Meignaud à 13:46 - Sketchbook - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire